Mozambique Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mozambique: Mort de 75 personnes lors d'un enterrement, la bière artisanale contenait une farine toxique
 

Mozambique: Mort de 75 personnes lors d'un enterrement, la bière artisanale contenait une farine toxique

 
 
 
 7191 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 novembre 2015 - 10:04

© Koaci.com- Jeudi 05 Novembre 2015- La bière artisanale qui a causé la mort de 75 personnes au Mozambique contenait une farine toxique , annonce le ministère de la santé

Au moins 75 personnes sont décédées après avoir bu une bière artisanale appelée Phombe et fabriquée à  partir de mil ou de farine de maïs en Janvier , près de Chitima, dans le nord-ouest du pays.

D’après le directeur de l’Institut mozambicain de la santé, les victimes ont été intoxiquées par l’ingestion d'une boisson traditionnelle contaminée par la farine de maïs utilisée pour sa fabrication, mais impropre à  la consommation, car elle contenait une bactérie toxique.

La brasseuse, qui figure parmi les victimes, a utilisé une farine de maïs détériorée par de l’eau de pluie pour préparer 210 litres de bière artisanale , servie lors d’un enterrement.

Au total, 232 personnes avaient été affectées par l'ingestion de cette bière frelatée, dont 75 étaient mortes dans les jours qui avaient suivi.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008