Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana: Présidentielle 2016: Attente du candidat NDC à  la vice-présidence
 

Ghana: Présidentielle 2016: Attente du candidat NDC à  la vice-présidence

 
 
 
 4527 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 25 novembre 2015 - 17:09

John Mahama, après sa victoire à  la primaire présidentielle du NDC (ph)

© koaci.com– Mercredi 25 Novembre 2015– John Mahama, le candidat élu du parti, National Democtric Congress (NDC), au pouvoir au Ghana est prié par sa formation politique de rendre public le nom de son colistier c’est-à -dire le candidat à  la vice-présidence du pays.

Pour cette demande, le Secrétaire général du NDC, Johnson Asiedu Nketia, a souhaité que le Président Mahama accélère le processus devant aboutir au choix de son colistier pour le compte de la présidentielle 2016.

Si le libre choix est donné au candidat présidentiel du NDC de choisir celui qui, il veut être comme son colistier, Johnson Asiedu a rappelé que la constitution du NDC stipule que ce choix doit être en accord avec la direction du parti.

En faisant écho de cette demande, Johnson Asiedu Nketia surnommé « Général Mosquito » a précisé que tout doit être mis en place au plus tôt pour assurer au NDC sa victoire en 2016. Et pour être précis sur son appel adressé à  Mahama, le Secrétaire général du NDC a fait savoir à  la presse que la désignation du colistier devrait intervenir avant la fin de l'année, ce qui permettra au parti de peaufiner sa stratégie électorale pour les élections générales de 2016.

Précisions qu’en ce qui concerne la reconduction ou non de Paa Kwesi Amissah-Arthur, l’actuel vice-président du Ghana, des rumeurs avaient fait état de ce que le Président Mahama envisagerait de le remplacer par son ministre des Affaires Etrangères, Madame Hanna Tetteh.

Mais à  analyser la mission confiée tout dernièrement à  Amissah Arthur pour aller retirer le dossier de candidature de Mahama pour l’élection primaire du NDC, tout porte à  croire que pour une raison stratégique, le natif de la même région que le défunt Président John Atta Mills va conserver sa poste.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008