Djibouti Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Djibouti: Mobilisation de l'opposition contre un quatrième mandat du Président
 

Djibouti: Mobilisation de l'opposition contre un quatrième mandat du Président

 
 
 
 7379 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 novembre 2015 - 20:51

Ismaël Omar Guelleh

© Koaci.com- Jeudi 26 Novembre 2015- Alors qu'une élection présidentielle est prévue en 2016 à  Djibouti, l’actuel chef de l’État Ismaël Omar Guelleh laisse toujours planer le doute sur sa candidature.

Les partis de l’ opposition tente de se remobiliser contre un quatrième mandat du président Ismaïl Omar Guelleh au pouvoir depuis 1999 et pour un scrutin soit transparent.

Le président djiboutien, surnommé IOG, n’a pas encore annoncé s’il se présenterait ou non pour un quatrième mandat. Il devrait trancher d’ici quelques semaines.

Le régime d’IOG bénéficie de nombreux soutiens étrangers. En effet, ce pays de la corne de l’Afrique, ancienne colonie française stable et à  l’emplacement stratégique, abrite plusieurs bases militaires, française et américaine.

Pékin a confirmé jeudi être en négociations avec Djibouti pour implanter une "base logistique" sur ce territoire stratégique de la Corne de l'Afrique, à  destination des navires chinois intervenant dans la région.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008