Congo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Congo: L'opposition va appeller sous peu   à  la désobéissance civile
 

Congo: L'opposition va appeller sous peu à  la désobéissance civile

 
 
 
 4171 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 01 décembre 2015 - 18:22

Opposants ce soir à  Brazzaville (Ph)


© Koaci.com- Mardi 1er Décembre 2015 –Un nouveau mot d’ordre de désobéissance civile sera lancé dans les prochains jours au Congo.

«Le nouveau mot d'ordre portera sur les villes mortes généralisées sur toute l'étendue du territoire congolais. Nous allons demander aux congolais de rester chez eux, pour exprimer leur désaccord sur la marche actuelle du Pays. C'est une action efficace et passive qui ne livrera plus le peuple à  la boucherie humaine, que le régime actuel lui réserve sans pitié », apprend-on, d’une déclaration de l’IdcFrocad, délivrée cet après-midi à  Brazzaville, sans en préciser la date de lancement.

Après le référendum constitutionnel, du 25 octobre dernier, l’opposition congolaise a entrepris campagne de sensibilisation la base, apprend-on.

Objectif de cette campagne de sensibilisation, est de dialoguer sur l'avenir du Congo, pour éviter les débordements, et l’atteinte des idéaux et aspirations du peuple au Congo.
Les opposants estiment que le scrutin référendaire a enfoncé le Congo dans une dangereuse impasse qui menace la paix, l'unité et la démocratie.

A titre de rappel, le projet de nouvelle constitution permettant à  Denis Sassou Nguesso,-72 ans dont plus de 30 passés au pouvoir-, de se représenter en 2016 a été adopté à  92,96 %, pour un taux de participation de 72,44 %. Des résultats rejetés par l’opposition.

Koaci, Yaoundé

KOACI.COM est à  Yaoundé ! Une info ? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 154 277 – ou cameroun@koaci.com

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008