Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Le mouvement citoyen Y'en a marre a reçu le prix  «Prince Claus»  pour sa lutte pour «la préservation de la démocratie au Sénégal et en Afrique»
 

Sénégal: Le mouvement citoyen Y'en a marre a reçu le prix «Prince Claus» pour sa lutte pour «la préservation de la démocratie au Sénégal et en Afrique»

 
 
 
 5188 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 décembre 2015 - 10:41

Y’en a marre recevant le prix  (Ph KOACI)

© koaci.com–Jeudi 03 Décembre 2015- « Y’en a marre », a été récompensé pour sa contribution citoyenne à  la préservation de la démocratie au Sénégal et en Afrique. Le mouvement citoyen a reçu le prix "Prince Claus’’ des mains du prince Hollandais Constanin a appris KOACI.

La cérémonie s'est tenue au palais royal à  Dam Square en présence du Roi Willem, de la Reine Maxima et de la Reine mère Beatrix.

A travers ces distinctions, la fondation Prince Claus récompense chaque année des réalisations exceptionnelles dans le domaine de la culture et du développement dans le monde.

Ces Prix sont attribués à  des personnes, des groupes et des organismes dont les actions ont un effet positif sur le développement de leurs sociétés. Cette énième distinction vient s’ajouter à  la panoplie de prix que Y’en a marre a reçu depuis que le mouvement citoyen a réussit presque à  lui seul à  éjecter l’ancien président Abdoulaye Wade du pouvoir.

La Fondation Prince Claus justifie cette récompense par diverses actions posées par Y en a Marre , notamment, les programmes Dox Ak Sa Gox. Cet observatoire qui aide les citoyens à  prendre en main les affaires locales et à  demander des comptes à  leurs élus.

Aussi selon cette fondation, l’esprit et les stratégies de Y en a Marre gagnent du terrain et séduisent de nombreux jeunes militants à  travers l’Afrique’’, renseigne Y’en a marre dans un communiqué qui est parvenu.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à  Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008