Monde Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Internet: Facebook planifie un usage de son application même étant hors couverture réseau
 

Internet: Facebook planifie un usage de son application même étant hors couverture réseau

 
 
 
 21637 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 11 décembre 2015 - 18:54

© Koaci.com – Vendredi 11 Décembre 2015 –Quoi de plus énervant que de commencer à  consulter son fil d’actualités Facebook et de ne plus rien pouvoir faire d’un coup parce qu’on perd le signal réseau. Facebook travaille sur un mode hors-ligne qui vous permettra bientôt d’utiliser l’appli même quand vous n’avez pas de réseau.

Bientôt Facebook va développer un mode hors-ligne qui va vous permettre d’utiliser l’application même quand vous n’avez pas de réseau.

Comment va faire Facebook ? En fait lorsque vous ouvrirez l’application dans une zone où vous avez du réseau, Facebook récupérera les diverses informations comme les derniers statuts des amis, des pages que vous aimez.

Plus tard, lorsque vous n’aurez plus de connexion réseau, Facebook mettra en avant sur votre fil d’actualités toutes ces informations récupérées. Et pour bien faire les choses, seuls les statuts et informations non lus seront mis en avant. Ensuite l’appli fonctionnera normalement quand vous aurez retrouvé un signal.

Les statuts ne seront pas les seuls éléments traités par Facebook. Vous le savez les commentaires sont l’essence même du réseau social. Ainsi, si vous avez un signal réseau très faible ou inexistant, vous pourrez tout de même commenter. Votre message sera stocké en attendant de retrouver un signal et il sera envoyé à  ce moment là . Il en sera de même pour les « J’aime » et les partages.

Si pour nous ce mode hors-ligne sera utile il est avant tout destiné aux pays émergents où seul un réseau 2G est disponible. Mais bon, dans les transports, ça sera quand même bien pratique. Aucune date est annoncée pour sa mise en service.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008