Côte d'Ivoire Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 2 opérateurs mobiles versent 125 milliards à  l'Etat pour le renouvellement de leurs licences d'exploitation
 

Côte d'Ivoire: 2 opérateurs mobiles versent 125 milliards à  l'Etat pour le renouvellement de leurs licences d'exploitation

 
 
 
 16603 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 décembre 2015 - 11:35

Mamadou Bamba, Bruno Koné et Duncan (Ph)-

© Koaci.com – Mercredi 16 Décembre 2015 - Orange Côte d’Ivoire et MTN ont versé respectivement 50 et 75 milliards de FCFA soit 125 milliards de FCFA à  l’Etat ivoirien pour leur renouvellement de leurs licences d’exploitation.

Ces sommes représentent pour chacune une avance sur les 100 milliards de FCFA exigées désormais par le gouvernement aux opérateurs pour exercer sur le territoire ivoirien.

Le directeur général d’orange Mamadou Bamba et le ministre des Nouvelles technologies Bruno Koné, ont signé mardi le document attestant le versement , de l’opérateur mobile leader en Côte d’Ivoire et ce sous le regard bienveillant du premier ministre , Daniel Kablan Duncan.

Le premier responsable de MTN en Côte d’Ivoire, le Camerounais Fredy Tchala en a fait de même.

Pour rappel, la licence d’exploitation de la téléphonie mobile en Côte d’Ivoire qui était de 40 milliards est passée à  100 milliards de FCFA.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008