Burkina Faso Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Bertrand Traoré, désigné meilleur joueur burkinabè de l'année
 

Burkina Faso: Bertrand Traoré, désigné meilleur joueur burkinabè de l'année

 
 
 
 19584 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 décembre 2015 - 11:04

Bertrand Traoré (Ph)

© Koaci.com – Lundi 28 Décembre 2015 – le jeune prodige du football burkinabè Bertrand Isidore Traoré, sociétaire de Chelsea Football club, a été désigné dimanche à  Ouagadougou, meilleur joueur de l’année 2015 à  la 4ème édition de ‘’Etalon d’Or’’, succédant ainsi à  Bakari Koné, lauréat de la précédente édition.


Bertrand Traoré a été désigné ‘’Etalon d’or’’ de l’année 2015 après avoir été plébiscité par le public dont le vote comptait pour 60% et le jury composé de professionnel du football burkinabè.

Après le sacre de son frère aîné Alain Traoré en 2012, Bertrand s’est ainsi illustré ravissant la vedette Aristide Bancé, Mohamed Koffi et Préjuce Nacoulma qui étaient en compétition avec lui.

Selon de nombreux observateurs sportifs, ce milieu offensif des Étalons à¢gé de 20 ans, qui figurait en juin dernier dans le top 5 du classement des meilleurs buteurs Africains, pourrait être un challenger pour le ballon d’or africain.

Outre le trophée de l’Etalon d’or, 10 trophées d’honneur ont été décernés aux anciennes gloires et des acteurs du football dont l’ancien président de l’Olympique de Marseille, le sénégalais Pape Diouf qui a effectué le déplacement à  Ouagadougou.

L’’’Etalon d’Or’’ est un événement footballistique qui vise à  créer l’union sacrée autour de l’équipe nationale du Burkina à  travers l’élection du meilleur footballeur burkinabè de l’année.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: En remerciant des acteurs qui ont pris part à élaboration de la nouvelle Cei, Ouattara-a-t-il clos le débat ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008