Zambie Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Zambie : Gracié, un chanteur violeur nommé ambassadeur pour les droits des femmes
 

Zambie : Gracié, un chanteur violeur nommé ambassadeur pour les droits des femmes

 
 
 
 12925 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 29 décembre 2015 - 19:49

Clifford Dimba (ph)-

© Koaci.com- Mardi 29 Décembre 2015- Le chanteur zambien général Kanene a été fait ambassadeur de la lutte contre les violences faites aux femmes après avoir été condamné pour viol et gracié par le Président Edgar Lungu.

Clifford Dimba, connu sous le nom général Kanene, avait été condamné à  18 ans de prison pour avoir agressé sexuellement une jeune fille de 14 ans.

Après avoir purgé un an de sa peine , il a été gracié par le Président qui l’a nommé ambassadeur pour les droits des femmes et des enfants, contre la violence sexiste.

Pour le Rapporteur Spécial de l'ONU en charge de la violence contre les femmes Dubravka Simonovic, cette nomination vient saper et banalise ces violences.

Clifford Dimba a été impliqué dans deux autres affaires agressions depuis sa libération. Les médias zambiens ont rapporté quatre jours après sa libération , photos à  l’appui, qu’il battait son épouse .

En octobre 2015. Le chanteur avait été arrêté et inculpé pour avoir agressé une femme dans un pub. Il a été libéré sous caution.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008