Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Africains expulsés du Gabon, Abuja menace Libreville !
 

Nigeria: Africains expulsés du Gabon, Abuja menace Libreville !

 
 
 
 12902 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 03 janvier 2015 - 13:55

Des déportés à  Calabar (ph VON)

© koaci.com– Dimanche 03 Janvier 2016 – Le gouvernement nigérian a prévenu le Gabon et les pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à  ne plus déverser chez lui des personnes déportées de chez eux.

Le Nigeria a lancé cet appel par la voix de son ministre de l'Intérieur, le Lieutenant-général Abdulrahman Dambazzau à  Calabar lors de l’évacuation de 617 personnes déportées du Gabon. Pour le cas en espèce, il est rapporté que le navire a dû accoster à  Calabar en raison de panne en mer.

Funke Adeuyi, le Commandement de l'Etat de Cross River qui s’est exprimé au nom d’Abdulrahman Dambazzau, a laissé entendre que son pays procèdera désormais à  la mise en fourrière de tout navire qui servira de canal de déportation des migrants dans ses ports.

En ce qui concerne la nouvelle vague de déportés déversés au Nigeria, une source douanière à  Calabar a révélé que le déchargement a eu lieu au port de la ville le 26 décembre 2o15. Les déportés au nombre de 617 sont des ressortissants des pays comme le Sénégal, le Burkina Faso, le Bénin, le Niger, le Mali, le Tchad et la Guinée.

Sur le refus du Nigeria d’accueillir des déportés, le gouvernement a expliqué que ce genre de procédé crée des problèmes de sécurité au pays. Selon Abuja, les déportés vont être rapatriés dans leur pays d’origine respectif par voie routière en passant par le poste frontalier de Sèmè.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008