Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Projet PPU, des villages dans le centre du pays en attente de leurs pompes promises depuis 2013
 

Côte d'Ivoire: Projet PPU, des villages dans le centre du pays en attente de leurs pompes promises depuis 2013

 
 
 
 10157 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 10 janvier 2016 - 09:52

Un puits du village (Ph)-


© koaci.com – Dimanche 10 Janvier 2016 -Dans le cadre du Programme Présidentiel d’Urgence (PPU) mis sous pied par le chef de l’Etat après la sortie de crise, plusieurs projets annoncés ne sont jusque-là  achevés.


C’est le cas pour des villages de la sous-préfecture de la localité de M’Bahiakro, région de l’ Iffou, que sont Ahounianfoutou, Bonekro, Konossou et Kobenankro.


Selon nos informations, les pompes qui ont été promises depuis 2013 dans le cadre du PPU n’ont jusque-là  pas été réalisées.


 
L’entreprise qui était chargée de réaliser les ouvrages a plié bagage, après la visite du président de la République en septembre 2014 dans la région de l’Iffou.


C’est donc un véritable calvaire que vivent les villageois qui sont obligés d’aller chercher l’eau à  une vingtaine de kilomètres, dans les marigots et rivières. Alors que nul n’est censé ignorer que ces eaux, sont sources de maladies pour ceux qui les boivent.


C’est au ministère des infrastructures économiques de faire face désormais à  cette situation, avec la dissolution du Programme Présidentiel d’ Urgence en cours de semaine, lors du dernier conseil des ministres.


Nous y reviendrons …



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: En remerciant des acteurs qui ont pris part à élaboration de la nouvelle Cei, Ouattara-a-t-il clos le débat ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008