Congo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Congo: Présidentielle: Un nouveau parti  pour affronter Sassou, l'opposition fait bloc
 

Congo: Présidentielle: Un nouveau parti pour affronter Sassou, l'opposition fait bloc

 
 
 
 7363 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 janvier 2016 - 08:38

Coalition de l’opposition ce week-end (Ph),



© Koaci.com- Lundi 11 Janvier 2016- Paul-Marie Mpouelé, vient de créer le Parti des républicains pour affronter Denis Sassou Nguesso, 72 ans, 32 passés au pouvoir, est autorisée par la constitution nouvellement modifiée, de briguer un nouveau mandat.

L’initiateur du mouvement « Sauvons le Congo » et coordonnateur du Front républicain pour le respect de l'ordre constitutionnel et l'alternance démocratique (Frocad), a transformé son association, «Rassemblement des Jeunes Patriotes » en parti politique, lors d’un congrès constitutif ce Week-end.

Après le référendum du 25 octobre 2015, le gouvernement congolais a fixé au 20 mars 2016, le premier tour de la présidentielle.


Le 20 mars les congolais iront voter leur président qui dirigera le pays pour les cinq prochaines années. Le Parti congolais du travail (Pct) au pouvoir, se dit déjà  prêt et annonce disposer du meilleur projet.

Pour cette présidentielle, l’opposition fait bloc. Réunis depuis vendredi, le Frocad et l’Idc, ont aplani leurs divergences et appelé à  la mobilisation massive de leurs militants et sympathisants.

Le parti de Pascal Lissouba (Upds), pour sa part, a annoncé ne pas s’opposer à  l’élection présidentielle, mais exige une élection présidentielle indépendante.


KOACI, Yaoundé

KOACI.COM est à  Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008