Monde Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Monde:  René Angélil, époux de céline Dion est décédé des suites d'un cancer
 

Monde: René Angélil, époux de céline Dion est décédé des suites d'un cancer

 
 
 
 16797 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 14 janvier 2016 - 22:17

Céline, René et leurs enfants (ph) 

© Koaci.com – Jeudi 14 Janvier 2016  – René Angélil, qui a lancé la carrière de la chanteuse Céline Dion avant de l'épouser, est mort jeudi matin à  l'à¢ge de 73 ans après un "long et courageux combat contre le cancer".


C'est via facebook que Céline Dion a annoncée la triste nouvelle.

Il est décédé à  sa résidence de Las Vegas, a indiqué le bureau de Francine Chaloult, responsable des relations publiques de la chanteuse au Québec.

René Angélil avait subi l'ablation d'une tumeur cancéreuse à  la gorge en décembre 2013, récidive d'un cancer dans la région cervicale une quinzaine d'années plus tôt.

Le 13 août 2014, Céline Dion, qui devait remonter sur scène au Caesars Palace de Las Vegas deux jours plus tard, avait d'ailleurs reporté "pour une période indéterminée" toutes ses activités professionnelles et même sa tournée en Asie à  l'automne afin de prendre soin de René Angélil. La chanteuse racontait en mars 2015 que son mari n'avait plus l'usage de sa mà¢choire et qu'elle s'occupait elle-même de le faire manger par un tube trois fois par jour.

Un an plus tard, en août 2015, à  quelques jours de son retour sur scène à  Las Vegas, Céline Dion révélait à  une publication américaine que René Angélil n'en avait plus pour longtemps. Dans une entrevue émouvante, elle disait que son mari avait émis le souhait de mourir dans ses bras. Elle avait également confié avoir pris des notes lors de discussions avec lui sur ses arrangements funéraires.

Véritable père professionnel pour la chanteuse avant de devenir son mari, en 1994, René Angélil était passé lui-même de la chanson, avec le trio Les Baronets, au métier de gérant d'artistes, avant de "découvrir" Céline Dion en 1981. La jeune chanteuse de Charlemagne était alors à¢gée de 12 ans.

Après David Bowie et Alan Rickman, c'est avec tristesse que nous apprenons en fin de soirée le départ du mari et imprésario de la grande chanteuse franco-québécoise Céline Dion. Sincères condoléances à  la famille éplorée.

KOACI


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008