Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Plusieurs sujets au centre d'un entretien entre  Yayi Boni et Ouattara à  Abidjan
 

Côte d'Ivoire: Plusieurs sujets au centre d'un entretien entre Yayi Boni et Ouattara à  Abidjan

 
 
 
 6989 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 janvier 2016 - 18:17

Ouattara et Yayi Boni ce mardi à  Abidjan (Ph)-

© Koaci.com – Mardi 19 Janvier 2016 –L’ex président en exercice de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) , Yayi Boni s’est rendu ce mardi à  Abidjan pour discuter des questions bilatérales et sous-régionale avec son successeur Alassane Ouattara , comme indique une note de présidence transmise à  KOACI.

Le numéro un ivoirien a salué la ‘’grande expérience’’ du Président Yayi Boni qui a été Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine, Président en exercice de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine et Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement du Conseil de l’Entente. Il s’est également réjoui de bénéficier de l’expérience de ‘’son frère et ami’’ chef de l’Etat du Bénin.

Pour sa part, l’hôte a déclaré à  son tour à  la presse avoir fait le déplacement d’Abidjan, dans le cadre des ‘ ‘consultations périodiques’’ avec son homologue ivoirien sur des sujets d’intérêt commun, notamment les ‘’questions bilatérales’’ et ‘ ‘sous-régionale’’.

Il a aussi indiqué avoir fait avec le Président Alassane Ouattara un tour d’horizon de cette question, notamment ‘’l’ampleur des dégà¢ts’’, la porosité de nos frontières, le problème du chômage des Jeunes, les questions de développement et la mutualisation de nos efforts et de nos ressources pour freiner le terrorisme.

Au terme de l’entretien qui a duré quelques heures au Salon du Pavillon présidentiel de l’aéroport international Félix HOUPHOUËT- BOIGNY d’Abidjan, Yayi Boni a regagné son pays.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008