Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Médias, Affoussiata Bamba-Lamine exhorte les organisations professionnelles à  faire leur autocritique afin de redorer leur image ternie
 

Côte d'Ivoire: Médias, Affoussiata Bamba-Lamine exhorte les organisations professionnelles à  faire leur autocritique afin de redorer leur image ternie

 
 
 
 6009 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 janvier 2016 - 22:35

Affoussiata Bamba-Lamine (ph)


© Koaci.com – Vendredi 22 Janvier 2016 – La ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine a pris l’engagement ce jour devant les représentants des organisations professionnelles des médias de poursuivre cette année les réformes institutionnelles liées à  son ministère.

Cependant, elle a exhorté les organisations professionnelles des médias à  faire également leur autocritique.

«Comme mission, je vous exhorte en ma qualité de ministre de tutelle, de faire cette année votre propre autocritique, sans complaise aucune, afin de redorer l’image de votre corporation ternie par des pratiques contraires à  vos règles d’éthique et de déontologie,» a déclaré Affoussiata Bamba-Lamine.

La ministre de la Communication, porte- parole adjointe du gouvernement a également prévenu les publicitaires de l’accélération du processus de démantèlement des panneaux publicitaires irréguliers.

«Pour assainir le secteur de l’affichage publicitaire dans le District Autonome d’Abidjan, une opération de démantèlement panneaux publicitaires irréguliers a été initiée en janvier 2013. Cette opération a permis à  ce jour d’enlever environ mille cent quatre-vingt-seize (1196) panneaux publicitaires anarchiques sur un total de 6000 panneaux anarchiques recensés dans le District d’Abidjan. En cette année 2016, le processus de démantèlement des panneaux irréguliers devra connaître un coup d’accélérateur pour assainir le secteur et moderniser ainsi les panneaux publicitaires, en vue de faire d’Abidjan une ville émergente, » a-t-elle expliqué.

Satisfaite du bilan réalisé depuis qu’elle est à  la tête de ce département ministériel, la porte-parole adjointe du gouvernement a rappelé que le taux de couverture de la radio et de la télévision s’est nettement amélioré depuis que Ouattara est au pouvoir.

Selon elle au niveau de la télévision le taux de couverture est passé de 35% en 2011 à  96% en 2015 et le taux de couverture de la radio est passé de 45% à  98%. Tout ceci pour un coût total de 7,8 milliards de FCFA.

La ministre de la Communication a enfin révélé que le DISCOP Afrique organisé à  Abidjan a rapporté 360 millions de recettes fiscales.

Au nom des organisations professionnelles des médias, Karamoko Bamba a reconnu qu’en dépit du travail accompli beaucoup reste à  faire.

C’est pourquoi, il a invité la ministre à  accélérer le processus de libéralisation du secteur de l’audiovisuel en Côte d’Ivoire.

Président de l’Union nationale des radios de proximité, Karamoko Bamba a plaidé pour une amélioration des conditions de vie du personnel des radios privées non commerciales et l’octroi d’une dotation conséquente aux promoteurs.

Enfin il a interpelé Affoussiata Bamba-Lamine sur la révision de la loi sur la presse en vue de l’intégration de la presse en ligne et a par ailleurs insisté sur le renouvèlement des responsables des organes de régulation en fin de mandat.

Intervenant au nom des structures sous tutelle du ministère de la Communication et du personnel dudit ministère, la Directrice générale de l’Agence ivoirienne de presse, s’est réjouie du versement des primes de rendement aux agents de l’AIP cette année depuis sa création.

Comme doléances, Barry Sana souhaite l’affectation d’un nouveau siège à  l’AIP et l’incitation de primes d’encouragement généralisées.


Wassimagnon, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 6 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 6 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 6 mois
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Médias, Affoussiata Bamba-Lamine exhorte les organisations professionnelles à  faire leur autocritique afin de redorer leur image ternie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LYTTO61
Ministre issue du rattrapage et de la rébellion. Voilà  des gens qui emprunt les ascenseurs du crime pour se hisser au sommet de l'état . eeeet qui jouent les victimes !!! Côte d'ivoire yako !!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008