Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Un nouveau parti politique de l'opposition créé et dirigé par l'ancien vice-président de la CNC
 

Côte d'Ivoire: Un nouveau parti politique de l'opposition créé et dirigé par l'ancien vice-président de la CNC

 
 
 
 8874 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 janvier 2016 - 09:13

Jean Calvin Ethien



© Koaci.com – Lundi 25 Janvier 2016  – Des jeunes de la Coalition pour le changement (CNC) ont mis sur fond baptismaux une nouvelle formation politique dénommée l’Union pour le progrès (UPP).


Le premier congrès ordinaire de ce parti politique de l’opposition s’est tenu le week-end à  Abidjan et a vu la désignation de l’ancien vice-président de la jeunesse de la CNC, Jean Calvin Ethien comme premier président de l’UPP.


Ce dernier a à  l’occasion d’une conférence de presse donné les raisons de la création de cette formation politique qui vient selon lui créer une rupture dans la vie politique.


 
«Notre parti doit se positionner comme la première force d’opposition en Côte d’Ivoire et notre mission sera de repenser la Côte d’Ivoire pour le bonheur des fiers Ivoiriens que nous sommes, » a précisé.


Convaincu que la classe politique ivoirienne a échoué, Jean-Calvin Ethien a par ailleurs affirmé que la société ivoirienne connait une fracture sociale aiguë et dénonce enfin le chômage massif de la jeunesse.


La jeunesse est selon lui, une victime expiatoire d’un système politique, économique et social qui l’instrumentalise mais ne le responsabilise pas.


Il ne comprend pas pourquoi en Côte d’Ivoire, la majorité civile est fixée à  21 ans alors que la majorité électorale est de 18 ans.


 
«La jeunesse est perçue comme un bétail électoral par la classe politique ivoirienne, » a ajouté le président désigné.
L’UPP ne croit pas aux idéologies prônées par la gauche, la droite ou le centre, c’est pourquoi, le parti prône le libéralisme social qui met selon son président l'homme au cœur du développement.



Wassimagnon, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008