Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : 17 terroristes neutralisés, une base logistique de Boko Haram détruite à  Ashigashia
 

Cameroun : 17 terroristes neutralisés, une base logistique de Boko Haram détruite à  Ashigashia

 
 
 
 9017 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 janvier 2016 - 08:48

© koaci.com- Mardi 26 Janvier 2016- L'armée a détruit une importante base logistique de Boko Haram, dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 janvier 2016, apprend KOACI.COM de source officielle.

L'opération a été menée sous la bannière du secteur numéro 1 de la Force multinationale mixte (FMM) basé à  Mora (Extême-Nord), appuyé par les forces spéciales camerounaises des opérations "Alpha" et "Émergence 4" en synergie avec l'armée nigériane.

Ces opérations, poursuit le communiqué gouvernemental, ont permis de neutraliser 17 Djihadistes, de saisir un important stock d'armes notamment de type AK47, d'explosifs, de munitions de divers calibres, des lances, des sarbres, des flèches, couteaux, machettes et divers objets de propagande des Djihadistes, dont des drapeaux.

Un troupeau de bœufs, arraché aux populations quelques jours plus tôt a également été récupéré. Dans les rangs de l'armée, l'on déplore 3 blessés legers, enregistrés au cours de cette opération.

La localité d'Ashigashia est considérée par les spécialistes de l'armée comme une base d'appui de Boko Haram. Elle sert de zone de base logistique des terroristes, à  partir de laquelle les éléments de la secte peuvent lancer des attaques contre le Cameroun.
La localité d'Ashigashia sert également de couloir d'infiltration des kamikazes.

Attentat suicide de Bodo, ce qui s'est passé :

Selon le gouvernement, l'attentat suicide de ce lundi à  Bodo (15 kilomètres d'Afade, dans le département du Logone-et- Chari), a causé la mort de 32 personnes et fait au moins une soixantaine de blessés.

Les services de sécurité expliquent que, 4 kamikazes ( des jeunes filles) ont déclenché leurs charges, presqu'au même moment au marché de Bodo et dans les environs, causant la mort d'une trentaine de personnes.

Les blessés conduits vers Makary, ont ensuite été transportés à  l'hôpital régional de Maroua où ils reçoivent des soins.



Armand OUGOCK, Yaoundé

Koaci.com est à  Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de Koaci.com,
au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun @koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008