Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria:  Buhari accusé d'avoir insulté ses compatriotes, la présidence dément
 

Nigeria: Buhari accusé d'avoir insulté ses compatriotes, la présidence dément

 
 
 
 7083 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 février 2016 - 18:35

Muhammadu Buhari

© koaci.com– Jeudi 11 Février 2016 – La présidence nigériane a démenti les interprétations des propos du Président Muhammadu Buhari selon lesquelles il a qualifié les nigérians de « criminels ». Buhari a accordé l'interview en question au journal anglais Daily Telegraph le 05 février dernier.

Les supposées insultes de Buhari envers ses compatriotes ont été démenties par Garba Shehu, l'adjoint au porte-parole du Président. Pour rétablir les faits, Shehu a estimé que les interprétations sont un résultat d'une incompréhension des propos de Buhari.

A l’origine de la polémique, Shehu a rappelé que Buhari a été interrogé sur la vague des migrants en provenance du Nigeria et les demandes frauduleuses d'asile présentées par des personnes qui souhaitent quitter leur pays à  tout prix. Dans le démenti, Shehu a déclaré qu'il serait absurde de penser que le Président, un nigérian lui-même, puisse penser que tous les nigérians sont des criminels.

Pour replanter le décor, il a rappelé que Buhari répondait à  une question sur les nigérians qui cherchent à  tout prix à  demander l'asile dans d'autres pays.

En somme pour Shehu, ces nigérians qui se comportent négativement a l’étranger sapent le travail mieux la lutte contre la corruption qui se fait au bercail.

Avant ce démenti, des nigérians ont mis en ligne sur les réseaux sociaux un hashtag #NigeriansAreNotCriminals pour dire qu’ils ne sont pas des criminels.

Enfin sur tout autre plan, KOACI apprend que Muhammadu Buhari a repris service à  Abuja ce jeudi après presque une semaine de courte vacance.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2
Oui
0%  
 
1069
Non
87%  
 
153
Sans Avis
13%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008