Gabon Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gabon: Un dossier de crime rituel lié à  des proches d'une sénatrice disparait au tribunal de Franceville
 

Gabon: Un dossier de crime rituel lié à  des proches d'une sénatrice disparait au tribunal de Franceville

 
 
 
 9420 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 février 2016 - 09:24

 
© Koaci.com- Vendredi 12 Février 2016- C'est un véritable coup de théà¢tre. Le dossier des les proches de la sénatrice Sophie Ngouamassana, arrêtés le mois dernier à  Moanda pour crime rituel, a disparu au tribunal de première instance de Franceville, le chef-lieu de la province du Haut-Ogooué ( sud-est du Gabon).

Selon une source digne de foi, il s'agirait d'une entourloupette visant à  empêcher la manifestation de la vérité dans cette affaire. Depuis le déclenchement de celle-ci, des pressions multiformes étaient exercées sur les officiers de police judiciaires, a confié la source, précisant que la sénatrice Sophie Ngouamassana menaçait les enquêteurs.

Ces cinq proches de la sénatrices avaient été arrêtés pour assassinat avec prélèvement d'organes sur un garçon de dix ans fin décembre à  Moanda. La victime avait été livrée aux trafiquants d'organes par l'ex-amant de sa mère pour une somme de 9 millions de F CFA.

Après la disparition du dossier, le procureur de Franceville et le juge d'instruction se doivent de fournir des explications. Car, il s'agit d'un acte d'entrave à  l'action de la justice. Ces entourloupes sont légion au tribunal de Franceville où de grosses légumes disposent des piliers qui oeuvrent pour leur protection.

J M
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008