Monde Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Monde: MasterCard lance le paiement par Selfie pour freiner les fraudes
 

Monde: MasterCard lance le paiement par Selfie pour freiner les fraudes

 
 
 
 11661 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 27 février 2016 - 12:14

© Koaci.com – Samedi 27 Février 2016  –La société de carte de crédit MasterCard a présenté dans une vidéo sa dernière solution contre les fraudes à  la carte bancaire : le paiement par selfie constate Koaci.com.


Pour lutter contre les fraudes à  la carte bancaire, les entreprises redoublent d’efforts et tentent de trouver de nouveaux dispositifs. Le dernier en date : le paiement par selfie. L’idée a été dévoilée par la compagnie de carte de crédit MasterCard lors du Mobile World Congress de Barcelone, un salon dédié aux nouvelles technologies.

D’après une vidéo de l’entreprise publiée sur Youtube, un client pourra utiliser le capteur frontal de son mobile pour valider un paiement sur internet. Pour ce faire, il lui suffira de cligner des yeux devant son objectif afin de prouver qu’il n’est pas une image statique. Le système scanne ensuite le visage avant de valider le règlement. Il faut au préalable télécharger l’application MasterCard.

Et au cas où un fraudeur parviendrait à  usurper le visage d’une victime en utilisant une même photo, l’entreprise précise qu’elle a mis en place des algorithmes capables de détecter ce genre d’abus. Ce système de sécurité viendrait alors compléter voire remplacer la vérification par «code» obligatoire après avoir taper son numéro de carte bancaire. 

En outre, MasterCard a révélé au magazine «The Verge» qu’elle travaillait en parallèle sur un autre système de sécurité, de type biométrique. Elle compte utiliser des capteurs pour lire le rythme cardiaque d’une personne. «C’est une authentification permanente. Cette technologie pourrait résider dans votre montre ou dans votre portable», a expliqué Ajay Bhalla, le président du pôle sécurité du groupe.

Cependant de nombreux experts ont prévenu que les mesures d'authentifications biométriques n'étaient pas infaillibles. En plus, la question de la vie privée reste une grande préoccupation de la part des clients.

MasterCard prévoit un déploiement de sa nouvelle fonction dans les prochains mois, aux États-Unis, au Canada et dans certains pays d'Europe, comme au Royaume-Uni et en Allemagne.


KOACI


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008