Kenya Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Kenya: Google refuse de retirer  un clip contre l'homophobie
 

Kenya: Google refuse de retirer un clip contre l'homophobie

 
 
 
 8194 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 mars 2016 - 14:51

© Koaci.com – Mercredi 16 Mars 2016-Les autorités ont exigé la suppression d'un clip de la chanson "Same Love" du groupe Art Attack mais Google s’y refuse .

Cela fait déjà  trois semaines que la branche kényane de Google tient tête aux autorités gouvernementales du pays qui réclament la suppression sur Youtube du clip Same Love, du groupe Art Attack qui dénoncerait le traitement discriminatoire subi par les homosexuels au Kenya.

« Nous ne tolérerons pas l’homosexualité dans notre société, car cela viole nos croyances religieuses et culturelles », avait ainsi expliqué le vice-président William Ruto. « Il n’y a pas de place pour l’homosexualité dans ce pays ».

La vidéo publiée le 15 février par Art Attack compile des scènes d’amour et d’affection entre couples de même sexe.

Notons que l’article 162 du code pénal kényan condamne à  14 ans de prison quiconque « a une connaissance charnelle de toute personne contre l’ordre naturel », et l’article 165 condamne explicitement « toute personne mà¢le qui, en public ou en privé, commet tout acte d’indécence brute avec une autre personne mà¢le ».

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008