Centrafrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Centrafrique: Kémo, nouvelles dénonciations d'abus sexuels contre la Minusca
 

Centrafrique: Kémo, nouvelles dénonciations d'abus sexuels contre la Minusca

 
 
 
 4112 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 mars 2016 - 15:47

© koaci.com- Vendredi 25 Mars 2016- Dans un communiqué onusien, la Mission multidimensionnelle intégrée de stabilisation des Nations unies en Centrafrique (Minusca), vient de révéler, de nouvelles allégations d'abus sexuels commis par ses éléments et le personnel de l'ONU en Centrafrique, entre 2014 et 2015, à  kémo, dans le Centre du pays.

La mission onusienne dit protéger les victimes,"Notre principale préoccupation, est de veiller à  ce que, les victimes, soient assistées" a fait savoir, le communiqué de presse.

Plusieurs allégations d'exploitation et d'abus sexuels, ont entaché la réputation des forces onusiennes. Notamment en RCA et en RDC. Sur les 69 cas dénoncés en deux ans par lOnu, au moins 38 ont été enregistrés en RCA et en RDC.

Le 11 mars dernier, le Conseil de sécurité de l'ONU, a adopté une résolution contre les abus sexuels qui visent les casques bleus.

Selon cette résolution, proposée par les USA, les contingents entiers des casques bleus visés par les accusations d'abus sexuels, seront rapatriés vers leur pays.

Koaci.com, Yaoundé


Koaci.com est à  Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de Koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun @koaci.com.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008