Gabon Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gabon: CAN 2017, la mascotte de la compétition dévoilée
 

Gabon: CAN 2017, la mascotte de la compétition dévoilée

 
 
 
 7962 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 mars 2016 - 15:18

La mascotte de la Can entouré d'Ali Bongo, Issa Hayatou et Gianni Infantino vendredi à  Franceville

© koaci.com– Vendredi 25 Mars 2016 – La mascotte de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en 2017 au Gabon a été dévoilée ce vendredi depuis Franceville.

Il s’agit d’une panthère dénommée « Samba », qui est le symbole de la force et de la puissance mais représente aussi la fête et la convivialité, à  l'image de l'hospitalité légendaire des Gabonais. Mbolo samba veut dire bonjour en langue Bantou .

Le Président de la République Ali Bongoa pris part à  la cérémonie de présentation de la mascotte de la compétition qui se jouera du 14 janvier au 5 février 2017 à  Libreville, Franceville, Port-Gentil et Oyem.

La mascotte se rend ce soir à  la rencontre des populations au quartier Potos de Franceville, dans le cadre d’un grand concert gratuit ponctué d’animations.

Par ailleurs, vendredi matin Ali Bongo a reçu en audience au Palais de Franceville le nouveau président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, ainsi que le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, pour un tour d’horizon des grands défis posés par l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. M. Infantino, très attaché au développement du football sur le continent, achève au Gabon - après le Soudan du Sud, l’Ethiopie et Djibouti - sa première tournée continentale.

Pour rappel, les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2017 se jouent sur les différents stades ce week-end et en début de semaine prochaine.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008