Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana: Elan séparatiste, les «Voltarians» priés d'ignorer leurs griefs
 

Ghana: Elan séparatiste, les «Voltarians» priés d'ignorer leurs griefs

 
 
 
 8878 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 26 mars 2016 - 13:25

John Mahama

© koaci.com– Samedi 26 Mars 2016 – Le Président ghanéen John Mahama par ailleurs le leader du parti au pouvoir, le National Democratic Congress (NDC), a lancé un appel aux habitants de la région de la Volta (VR) à  oublier des affirmations selon lesquelles leur région est abandonnée par le gouvernement.

Mahama a lancé cet appel aux habitants de la région de la Volta lesquels se font appelés parfois les Voltarians le jeudi dernier lors de sa rencontre avec des chefs et des populations de Todome, une localité située dans la préfecture de Dayi-sud.

En essayant de rassurer ses interlocuteurs que la VR fait partie de ses priorités, Mahama a révélé que depuis son accession au pouvoir, la région de la Volta est celle qu’il a le plus visitée au Ghana.

Pour rectifier le supposé prétexte de l’abandon de la région par le pouvoir, le Président ghanéen a fait savoir que ses opposants dans le but d’assouvir leur ambition politique font croire aux populations que le gouvernement a abandonné la région à  son propre sort.

Pour les efforts de son gouvernement à  développer la VR, une région qui vote toujours à  presque 100% pour le NDC, Mahama a déclaré que « quand je viens, je viens inspecter les projets… Et donc beaucoup de projets de développement se réalisent dans cette région. Je peux vous assurer que le pouvoir NDC ne prendra jamais votre soutien pour acquis. Nous sommes conscients qu’ici c’est notre Banque mondiale, c’est de notre FMI et nous ne pourrons jamais prendre votre soutien pour acquis ».

L’appel de Mahama sera-t-il entendu partout la région de la Vota et surtout à  Ho la capitale régionale ? En tout cas l’opposition qui multiplie ses stratégies de campagnes ne cesse elle aussi de courtiser les électeurs dans la région en promettant des projets de développement. A l’approche des élections générales du 07 novembre 2016, la région va être surement encore un enjeu pour le pouvoir tout comme l’opposition car le vote des électeurs de cette partie du Ghana à  la potentialité de faire basculer la victoire électorale dans un camp comme dans l’autre.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008