Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun: Lutte contre Boko Haram, le ministre de la Défense au chevet des blessés de guerre
 

Cameroun: Lutte contre Boko Haram, le ministre de la Défense au chevet des blessés de guerre

 
 
 
 6432 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 mars 2016 - 06:52

Beti Assomo

© koaci.com- Lundi 28 Mars 2016- Joseph Beti Assomo, le ministre délégué à  la présidence de la Republique, chargé de la Défense, a rendu visite aux blessés de la guerre contre Boko Haram, ce dimanche de Pà¢ques, à  l'hôpital militaire de Yaoundé.

Les blessés de guerre camerounais, qui reçoivent des soins à  l'hôpital militaire de Yaoundé, ont reçu ce dimanche de Pà¢ques, la visite du ministre de la Défense, qui est venu leur "remonter le moral et apporter le soutien" du couple présidentiel et de la nation, sur hautes instructions de Paul Biya, le chef suprême des armées.

" Je suis venu au nom du chef de l'État, le chef suprême des armées, passer un message de soutien et de réconfort à  nos compatriotes, pour leur dire qu'ils ne sont pas seuls. Nous sommes de tout cœur avec eux ", a déclaré Joseph Beti Assomo.

Plusieurs blessés de guerre camerounais, évacués par avions médicalisés, vers la capitale, reçoivent leurs soins à  l'hôpital militaire de Yaoundé, doté d'un matériel de pointe.
Depuis mai 2014, le Cameroun affronte les djihadistes de la secte islamiste nigériane Boko Haram, qui a fait allégeance à  l'Organisation de l'Etat Islamique et se fait désormais appeler, " État islamique en Afrique de l'Ouest ".

Au moins 1200 civils et 70 militaires et policiers, ont perdu la vie dans la guerre contre le groupe État islamique en Afrique de l'Ouest. L'armée enregistre de plus en plus de blessés qui tombent sur les engins explosifs improvisés, placés sur leur chemin par les terroristes islamistes.

Plus de 700 blessés de la guerre contre Boko Haram, reçoivent en ce moment des soins à  l'hôpital militaire de Yaoundé.

Armand Ougock, Yaoundé

La rédaction Afrique centrale de Koaci.com est à  Yaoundé ! Une info? Appelez nous au + 237 691 15 42 77 Ou cameroun@koaci.com

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008