Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Matca, la CIMA ne reconnait pas l'assemblée générale élective du 21 décembre 2015
 

Côte d'Ivoire: Matca, la CIMA ne reconnait pas l'assemblée générale élective du 21 décembre 2015

 
 
 
 4723 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 29 mars 2016 - 13:55

Faman Touré



© Koaci.com – Mardi 29 Mars 2016 – La Conférence interafricaine des marchés d’assurances (CIMA) n’a pas encore certifié l’assemblée générale élective du 21 décembre 2015 de la Mutuelle d’assurance des taxis compteurs d’Abidjan (MATCA).

Nous apprenions ce jour d’une source proche de la MATCA que les nouveaux dirigeants issus de cette assemblée générale ne sont pas reconnus par l’institution.

La raison, le nouveau Président du conseil d’administration, Faman Touré n’a pas l’agrément nécessaire pour présider cette mutuelle.

«L’agrément est nominatif, jusqu’à  preuve du contraire, Faman Touré n’a pas encore obtenu ce document. C’est pourquoi, la CIMA n’a pas envoyé un de ses représentants pour superviser les élections du 21 décembre, » précise une autre source sous le couvert de l’anonymat.

Malgré cette situation, Faman Touré et les autres continuent de mener des actions au nom de la Mutuelle, puisqu’ils auraient le soutien des autorités en place.

Cependant lors de l’ouverture récente de l’agence MATCA des deux plateaux dénommée «Agence Abidjan Nord », le Président du Conseil d’Administration et le Directeur général, Guedou Eli Ousmane s’étaient élevés contre ceux qui veulent saboter le travail qu’ils abattent.

« Aux esprits chagrins, malveillants et perturbateurs, qui cherchent par tous les moyens depuis des années à  déstabiliser notre entreprise, nous leur opposons une seule réponse : le travail, encore le travail et toujours le travail, »avait déclaré Guedou Ousmane.

«La communauté des sociétaires et l’opinion nationale nous jugent à  nos résultats et non aux griefs individuels de quelques groupuscules d’affamés qui, animés d’un esprit vorace et solidaires dans le mal, appréhendent la MATCA comme l’île au trésors des contes de fées, » a poursuivi le Directeur.

Notons que l’Agence Abidjan Nord va desservir les communes d’Adjamé, Cocody, Abobo et Anyama.


Wassimagnon, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008