Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: «Affaire tous d'accord pour la révision de la constitution», le parti de Koulibaly  dénonce les mensonges de «Frat Mat»
 

Côte d'Ivoire: «Affaire tous d'accord pour la révision de la constitution», le parti de Koulibaly dénonce les mensonges de «Frat Mat»

 
 
 
 11946 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 avril 2016 - 10:39

Koulibaly et le journal (2)

© koaci.com– Jeudi 07 Avril 2016 –Dans sa parution du mercredi, le journal pro-gouvernemental « Fraternité Matin » barrait à  sa une que tous les partis politiques dont celui de Mamadou Koulibaly étaient favorables à  la révision de la constitution prévue avant fin 2016.

Liberté et Démocratie pour la République dénonce un mensonge du media d’Etat et réitère son refus de participer à  un referendum constitutionnel qui permettrait au clan Ouattara de s’éterniser au pouvoir.

« Fraternité Matin, un jour, il faut arrêter les mensonges! LIDER est résolument, clairement, fermement opposé à  la révision constitutionnelle à  la sauce Ouattara », indique la déclaration dont copie est parvenue à  KOACI.COM et de souligner.

« Il n'y a aucune urgence à  faire un référendum constitutionnel, qui coûte très cher, aujourd'hui. L'urgence, c'est d'inclure les 3 millions de personnes exclues de la liste électorale, afin qu'elles puissent aller librement choisir leurs députés, maires etc. » Puis de conclure .

« Alors, Messieurs de Frat Mat, soit vous continuez d'ignorer LIDER dans vos feuilles, soit vous cessez d'induire les lecteurs et surtout les titrologues en erreur: la seule révision constitutionnelle que LIDER validera sera celle qui instaurera le régime parlementaire avec scrutin majoritaire à  un tour. »

Donatien Kautcha Abidjan


Joindre la rédaction centrale de KOACI.COM au +225 08 85 52 93+225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com