Congo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Congo: Pool, des corps sans vie jetés dans le fleuve Djoue
 

Congo: Pool, des corps sans vie jetés dans le fleuve Djoue

 
 
 
 21871 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 avril 2016 - 10:50

© koaci.com- Lundi 11 Avril 2016- Au Congo, le pouvoir est déterminé à  effacer les traces des massacres survenus lors des derniers bombardements dans le Pool, sous le regatd indifferent de la communauté internationale.


La semaine dernière, en réaction à  l'attaque de la partie sud de Brazzaville, plusieurs villages du Pool, présentés par les autorités comme un bastion de l'ancien chef rebelle, pasteur Ntumi, ont fait l'objet de bombardements à  l'arme lourde, et d'obus par les hélicoptères de l'armée. Sous le feu des bombes, les populations ont quitté leurs habitations pour se réfugier en forêt. Plusieurs milliers de personnes ont quitté leurs terres, pour se réfugier dans la forêt. 


Les riverains disent avoir aperçu des corps sans vie, de jeunes personnes tuées dans les bombardements de l'armée, être jetés dans la rivière Djoué. L'armée aurait entrepris de nettoyer toutes traces de massacres. 


Des défenseurs des droits de l’homm, ont également annoncé que plus d’une cinquantaine d’opposants, sont actuellement en détention, contrairement aux allégations de Brazzaville qui tentaient de démentir Washington, sur les Arrestations arbitraires. 


Koaci, Yaoundé

La rédaction Afrique centrale de Koaci.com est à  Yaoundé ! Une info? Appelez nous au + 237 691 15 42 77 Ou cameroun@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008