Malawi Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Malawi: Peter Mutharika annonce l'état de catastrophe naturelle
 

Malawi: Peter Mutharika annonce l'état de catastrophe naturelle

 
 
 
 5628 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 avril 2016 - 13:08

Peter Mutharika

© Koaci.com – Mercredi 13 Avril 2016-Le Malawi est frappé par terrible sécheresse depuis plus d’un an causant des pénuries de nourritures sans précèdent.

Mercredi , le président du Malawi Peter Mutharika a été contraint de déclarer l’état de catastrophe naturelle, après les périodes prolongées de sécheresse de la saison agricole .

« Je déclare le Malawi en état de catastrophe naturelle après les périodes prolongées de sécheresse de la saison agricole 2015/2016", a indiqué Peter Mutharika dans un communiqué.

D’après l'Unicef près d'un million d'enfants sont déjà  atteints de malnutrition aiguë sévère sur deux régions touchées : l'Afrique australe et l'Afrique de l'Est.

Les autres pays touchés sont le Zimbabwe, le Lesotho, le Mozambique , l’Afrique du Sud principal exportateur de céréales pour ses voisins où la production agricole a chuté en raison de l'absence de pluies.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008