Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Un proche de l'ex Président Jonathan arrêté à  Lagos
 

Nigeria: Un proche de l'ex Président Jonathan arrêté à  Lagos

 
 
 
 7093 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 avril 2016 - 13:17

Waripamowei Dudafa

© koaci.com– Mardi 19 avril 2016 – Des agents de la sécurité nigériane ont arrêté Waripamowei Dudafa, un proche de l’ex Président Nigérian Goodluck Jonathan, à  l'aéroport international Murtala Mohammed de Lagos.

En attendant les motifs de l’arrestation de Dudafa, il est révélé que le concerné est recherché par la Commission des Crimes Economiques et Financiers (EFCC).

Selon le journal Nigerian PREMIUM TIMES, Dudafa a été cité dans une affaire financière. Il aurait pris part dans le partage de la somme de 10 milliards de Naira aux délégués de l’ex parti au pouvoir, le PDP, lors de l’élection primaire présidentielle en décembre 2014.

Les enquêteurs émettent l’hypothèse que les fonds distribués faisaient partie de la prétendue somme de 2,1 milliards de dollars destinés à  l'achat d'armes. A propos de ce montant, les autorités ont fait savoir que les fonds ont été distribués à  des politiciens par le biais de l’ex Conseiller à  la sécurité nationale, Sambo Dasuki.

Depuis son accession au pouvoir en mai 2015, le Président Nigérian Muhammadu Buhari a fait de sa priorité la lutte contre la corruption.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008