Mauritanie Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mauritanie:  Peine de mort confirmée pour le  jeune blogueur Cheikh ould Mkheitir
 

Mauritanie: Peine de mort confirmée pour le jeune blogueur Cheikh ould Mkheitir

 
 
 
 10009 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 avril 2016 - 17:16

Ould Mkheitir

© Koaci.com – Vendredi 22 Avril 2016-La cour d'appel de Nouadhibou a confirmé jeudi la peine de mort contre un jeune blogueur , a t-on appris.

La condamnation à  mort du blogueur mauritanien Mohamed Cheikh ould Mkheitir pour "apostasie" a été confirmée jeudi en appel, mais les faits ont été requalifiés en "mécréance en raison de son repentir .

« Le plus important est que la Cour a décidé de renvoyer le dossier d'Ould Mkheitir devant la Cour suprême pour s'assurer de son repentir », a estimé une de ses avocates.

L’affaire a été renvoyée devant la Cour suprême qui devra apprécier la sincérité du repentir de l’accusé en vue de son éventuelle relaxe.

Le jeune blogueur de 30 ans est détenu depuis janvier 2014 pour avoir publié un article en arabe sur Facebook intitulé «”¯La religion, la religiosité et les forgerons”¯».

Dans ce texte, il comparait l’attitude «”¯sectaire et tribaliste”¯» du Prophète Mahomet envers les Juifs d’Arabie du VIIe”¯siècle à  celle des Zwaya (groupes traditionnels religieux en Mauritanie) à  l’égard de la caste des forgerons.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008