Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana: Zèle pré-électorale, l'ex ministre Dzifa Attivor sous les feux des critiques
 

Ghana: Zèle pré-électorale, l'ex ministre Dzifa Attivor sous les feux des critiques

 
 
 
 6082 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 avril 2016 - 13:35

Dzifa Attivor

© koaci.com– Mercredi 27 Avril 2016 – Le Conseil national de la paix au Ghana a demandé que l’ex ministres des Transports, Mme Dzifa Attivor, se rétracte et qu’elle présente ses excuses pour des propos à  connotation tribale qu’elle a tenus dans la région de la Volta (RV), son milieu d’origine. Au même moment la branche régionale du parti NDC au pouvoir regrette les propos d’Attivor et a fait savoir qu’elle ne peut se baser sur un tel argument pour entrer en campagne électorale.

Ces deux réactions sont motivées par la sortie d’Attivor qui a appelé les populations de Ketu dans la région de la Volta à  voter pour le parti NDC lors des prochaines élections afin d'éviter la chasse aux sorcières des politiciens de la région. Selon l’ex ministre, le parti d’opposition, le NPP a une visée pour cibler et emprisonner des figures de proue du NDC dans la région de la Volta une fois que cette formation politique accèdera au pouvoir.

Des raisons de la crainte d’Attivor, elle a rappelé aux militants du NDC à  Ketu que lorsque le NPP est arrivé au pouvoir en 2001, beaucoup de personnes dans la région ont été emprisonnées à  l’instar de Tsatsu Tsikata, Victor Selormey et Dan Abodakpi … pour la simple raison qu’elles sont des Ewé.

En rappelant l’ex ministre des Transports à  l’ordre, le président du Conseil de paix, le Rev. Emmanuel Asante a condamné les propos régionalistes d’Attivor. Et le religieux de mettre au point qu’Attivor devrait « présenter des excuses au public ghanéen… car si vous voulez donner l'impression que lorsque vous faites quelque chose de mal, que c’est un autre parti qui vous reprendra, alors vous ne parlez pas en bien de votre parti ».

Pour sa part, le président régional du NDC, Kwadwo Gyapong, a déclaré que les propos de l’ex ministre des Transports ne reflètent pas les opinions du parti dans la région.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008