Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: La délégation du Medef visite PlaYce et ses 10 000 visites par jour
 

Côte d'Ivoire: La délégation du Medef visite PlaYce et ses 10 000 visites par jour

 
 
 
 10336 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 avril 2016 - 07:16

Jean Paul Denoix (d) et Pierre Gattaz mercredi soir à  Abidjan (Ph KOACI.COM)

© Koaci.com – Jeudi 28 Avril 2016-  En mission de quatre jours dans la capitale économique Abidjan, la principale organisation du patronat français, le Mouvement des Entreprises de France (Medef), a effectué une visite au centre commercial PlaYce de Marcory jeudi soir, comme constaté sur place par KOACI.COM.

L'organisation conduite par son président Pierre Grattaz a visité les 50 boutiques de la gallérie marchande et le supermarché Carrefour qui composent le centre commercial, principale vitrine du dynamisme du pays, en compagnie du directeur général de Cfao Retail en Côte d'Ivoire, Jean Paul Denoix.

Construit sur une superficie de 20.000m2, le coût global de PlaYce Marcory a été précisé aux visiteurs du jour, il s'agit d'une opération de 55 millions d’euros.

Également dans cette visite qui s’est déroulée dans une ambiance gaie et pleine d’entrain, avec plus d’une centaine d'hommes d'affaires, des chiffres clés ont été dévoilés. En effet, avec 550 employés et  20 lignes de caisses à  ce jour, le centre commercial ouvert fin décembre dernier compte en moyenne, selon son directeur, 10.000 visites par jour.

Séduit par ce dynamisme, l'occasion a été donnée au président du Medef, Pierre Grattaz de d'exprimer son enthousiasme quant à  la conjoncture ivoirienne.

" La Côte d’Ivoire est un pays bien piloté par le gouvernement en place. C'est une locomotive de l'Afrique de l'ouest. Il y a du cacao et, son flanc maritime est une opportunité d'investir énormément dans ce pays" nous explique le chef de file du patronat français avant d'adresser ses félicitations au groupe historiquement français mais désormais japonais. " C'est un vrai travail que Cfao accomplit ici, le groupe est à  féliciter".

Dans les 5 ans à  venir, le groupe japonais qui étend ses services dans la santé, la technologie et la distribution prévoit 5 centres commerciaux dans la capitale économique du pays. Lequel a montré son intérêt de travailler avec des entreprises françaises, pour répondre à  des normes internationales.

Dans ce canevas, Pierre Gattaz, souhaite voir les entreprises françaises « augmenter » leur part de marché dans des pays comme la Côte d'Ivoire, où la croissance moyenne a été supérieure à  8% ces 4 dernières années.

Sur sa lancée, le groupe japonais compte quant à  lui, au delà  de l'ouverture prochaine de l'usine Heineken à  Yopougon, installer à  court et moyen terme trois autres centres commerciaux, un à  Bingerville, un autre à  Grand Bassam et enfin à  Yopougon.

Pierre Gattaz effectue depuis lundi soir et jusqu'à  ce jeudi soir, sa première visite en Côte d'Ivoire. Il sera reçu avec sa délégation d'hommes d'affaire français, en fin de matinée au palais présidentiel par Alassane Ouattara.

Adriel, Abidjan

Joindre la rédaction centrale de KOACI.COM au +225 08 85 52 93+225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com