Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC: Un nouveau regroupement de 16 partis politiques invite Katumbi à  être son candidat
 

RDC: Un nouveau regroupement de 16 partis politiques invite Katumbi à  être son candidat

 
 
 
 7175 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 02 mai 2016 - 07:31

Moïse Katumbi

© koaci.com- Lundi 2 Mai 2016- En RDC, un regroupement de seize partis politiques, des organisations de la société civile et des personnalités de premier plan, demande à  l'ex-gouverneur de l'ancienne province du Katanga d'être son candidat à  la présidentielle de novembre 2016.

Après le G7, l’Alternance pour la République (AR), une plate-forme qui regroupe 16 partis politiques, des organisations de la société civile, des personnalités publiques de premier plan, réunis à  la Fikin dimanche, ont demandé à  Moïse katumbi, ex- gouverneur de l'ancienne province du Katanga, d’être leur candidat à  la prochaine élection présidentielle.

Delly Sessanga, du parti Envol,cité par la presse congolaise, a expliqué le choix porté sur Moïse katumbi, pour la présidentielle de 2016, «après mille réflexions, et considérant l’expérience, la capacité à  faire gagner le peuple, la popularité (…), nous avons décidé, en conférence des présidents, de présenter pour le scrutin, à  convoquer le 20 septembre 2016 la candidature de Moïse Katumbi

Avant l’AR, le G7, constitué de sept partis exclus de la majorité présidentielle en septembre 2015 et le collectif des nationalistes, ont demandé, à  Moïse Katumbi de se présenter à  la prochaine élection présidentielle en RDC. L’ex- gouverneur de l’ancienne province du Katanga, n’a pas encore donné une suite à  tous ces appels.

KOACI, Yaoundé

La rédaction Afrique centrale de Koaci.com est à  Yaoundé ! Une info? Appelez nous au + 237 691 15 42 77 Ou cameroun@koaci.com

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008