Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: En pleine pénurie d'eau, Ouagadougou soumise à  une fourniture alternée
 

Burkina Faso: En pleine pénurie d'eau, Ouagadougou soumise à  une fourniture alternée

 
 
 
 7692 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 mai 2016 - 10:38


© Koaci.com – Mardi 03 Mai 2016 – La ville de Ouagadougou est soumis depuis ce mardi matin à  une fourniture alternée en eau, suite à  une pénurie et aux difficultés d’approvisionnement de tous les secteurs de la capitale burkinabé.

Selon le ministre de l'Eau et de l'Assainissement, Niouga Ambroise Ouédraogo le gouvernement a décidé de procéder à  une distribution alternée de l'eau sur douze heures dans la capitale afin de faire face au déficit d'approvisionnement en eau potable.
Il s’agit donc de fournir l’eau à  une partie de la ville à  une période donnée (pendant douze heures, ndlr) et passer à  l'autre partie de la ville, a-t-il expliqué.

Avec plus de 2 millions de Ouagalais, la capitale burkinabé, qui connait des pénuries d’eau depuis 2013, a atteint un déficit de 70.000 m3, poursuivi M. Ouédraogo.

En période de forte demande, comme c’est le cas actuellement avec ces moments de chaleur, le besoin s’élève à  183 738 m3/J avec un déficit de 47 307 m3/J.

Pour y remédier ce manque, le gouvernement a entrepris d’augmenter les capacités de production du barrage de Ziga, principale source d'approvisionnement de la capitale en eau potable, avec la construction d’un second barrage.

Le projet Ziga II qui devra mettre fin au déficit en eau potable à  Ouagadougou et ses environs de juillet 2017 à  2030, selon le premier ministre Paul kaba Thiéba relève de l’objectif « Zéro corvée d’eau » d’ici 2020 du programme quinquennal. Du président Roch Marc Christian Kaboré.

‘’L’accès des populations à  l’eau potable est indispensable pour le développement de tout pays. C’est en cela que Ziga II est très important car il permettra d’atteindre une production de 417 000 m3 par jour pour un besoin quotidien de 317 000 m3’’, a soutenu Paul Kaba Thiéba.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2
Oui
0%  
 
1069
Non
87%  
 
153
Sans Avis
13%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008