Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Départs tout azimut au PDS, après Fada, Abdou Khafor Touré quitte officiellement le parti de Me Wade
 

Sénégal: Départs tout azimut au PDS, après Fada, Abdou Khafor Touré quitte officiellement le parti de Me Wade

 
 
 
 8261 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 mai 2016 - 09:49

Abdou Khafor Touré (Ph)

© koaci.com–Mercredi 03 Mai 2016–Sale temps au Parti Démocratique sénégalais. En effet les départs ne se comptent plus sur le bout des doigts au sein de la formation politique de Me Abdoulaye Wade. Après Modou Diagne Fada le 18 Avril passé, Abdou Khafor Touré vient à  l’instant de claquer la porte.

C’est à  travers un communiqué parvenu à  KOACI.COM que Abdou Khafor Touré a fait part de sa décision de tourné le dos à  la formation politique dirigée par Me Abdoulaye Wade. L’ancien Directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes (Anej) dit constater la mort dans l’à¢me l’immobilisme et la volonté de maintenir le même système qui a conduit à  leur douloureuse défaite de 2012.

« A la suite des péripéties de notre volonté avortée avec d’autres amis d’opérer à  une réorganisation du parti par une refonte de ses textes et l’élaboration concertée d’une nouvelle offre politique conforme aux exigences actuelles (mémorandum du 1er juin 2015) et, malgré les multiples ressentiments et frustrations, j’avais pris l’option de rester et de continuer le combat à  l’interne pour la survie du PDS et la construction d’une alternative réelle pour l’avenir de notre pays » a écrit -il écrit.

Poursuivant, l’ex Dg de l’Anej se désole de la léthargie que travers son désormais ancien parti : « Pour moi, cela signifiait accepter le débat sur le devenir du parti, de la réorganisation, de la modernisation, de la définition d’un horizon clair pour la reconquête du pouvoir et du renouvellement générationnel par la mise en place de conditions d’émergence d’un leadership nouveau. Hélas, je constate la mort dans l’à¢me l’immobilisme et la volonté de maintenir le même système qui nous a conduit à  la douloureuse défaite de 2012» a-t-il dit.

Ainsi poursuit le document, pour ces raisons, Touré a décidé de tourner définitivement le dos au Pds « C’est pour ces différentes raisons, après de mures réflexions et d’échanges approfondis avec des amis, proches et militants, avec un immense haut le cœur que je porte à  l’attention de l’opinion ma décision de mettre fin à  mon engagement dans le pds, à  compter de ce jour, pour retrouver mes valeurs propres, ma liberté d’action et mon indépendance.

En ces moments de prise de décision, je voudrais remercier les militantes et militants du PDS particulièrement ceux de Guédiawaye et de la banlieue, les responsables à  la base comme au sommet pour tout ce que nous avons partagé et pour leur précieuse contribution dans mes combats au service du parti et de notre pays.

C’est le lieu pour moi de rendre hommage à  Me Abdoulaye Wade pour sa contribution à  notre formation en tant qu’homme politique et d’homme tout court, pour son immense œuvre pour le développement du Sénégal et l’éveil d’une conscience citoyenne. Il restera pour moi une référence politique et intellectuelle inspiratrice de mes orientations et actions présentes et futures» a-t-il conclut

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à  Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au+221773243692/+221705799750+221705799750 ou sn@koaci.com