Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Vitesse de traitement d'un navire, Abidjan Terminal pulvérise les records africains
 

Côte d'Ivoire: Vitesse de traitement d'un navire, Abidjan Terminal pulvérise les records africains

 
 
 
 11342 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 10 mai 2016 - 15:33

L'équipe du record de Bolloré africa logistics, mardi à  Abidjan

© Koaci.com – Mardi 10 Mai 2016 - Abidjan Terminal a battu mardi son propre record de vitesse de traitement d’un navire, sur le porte-conteneurs "Maersk Oregon Trader" (ph 2), avec une productivité moyenne de 123.97 conteneurs à  l’heure sur toute la durée de l’escale apprend KOACI.COM de Bolloré Africa logistics Côte d'Ivoire.

Cette performance, jamais réalisée sur un port Africain, est, selon la branche ivoirienne du géant français, "le résultat d’un travail d’équipe fourni depuis plusieurs mois, pour hisser Abidjan au niveau des ports les plus performants."

Pour une compagnie maritime, Bolloré africa logistics rappelle que la rapidité de traitement (décharge et charge de son navire) représente ce qu’il y a de plus important pour juger de la performance d’un Terminal.

Nous apprenons également que les équipes d’Abidjan Terminal travaillent ardemment pour accompagner la croissance des volumes de conteneurs à  traiter en Côte d’Ivoire, et fournir une qualité de service de niveau international.

En étroite collaboration avec la Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan (PAA), Abidjan Terminal, filiale du groupe Bolloré, a engagé depuis plus d’un an un programme ambitieux d’améliorations de ses opérations.

Les cadences de traitement des navires ont été augmentées sur les sept derniers mois de plus de 50%

Le dernier record avait déjà  été obtenu par le Terminal il y a 4 mois avec une productivité moyenne de 120 conteneurs à  l’heure.

Amy Touré, Abidjan


Joindre la rédaction centrale de KOACI.COM au +225 08 85 52 93+225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com