Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Le terroriste Boubacar Sawadogo identifié comme le chef du groupe Ansar Dine naissant du Burkina
 

Burkina Faso : Le terroriste Boubacar Sawadogo identifié comme le chef du groupe Ansar Dine naissant du Burkina

 
 
 
 15072 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 mai 2016 - 11:17

© Koaci.com – Mercredi 11 Mai 2016 - Arrêté au Mali, près de Bamako, Yacouba Touré, présenté comme le numéro deux du groupe Ansar Dine du Sud aurait désigné le djihadiste Boubacar Sawadogo comme le chef terroriste du groupe Ansar Dine naissant du Burkina Faso.

Selon les explications fournies par Yacouba Touré, il aurait connu le burkinabé Boubacar Sawadogo en 2010, pendant qu’il était dans les rangs des islamistes du nord du Mali.

‘’Ce dernier serait aujourd’hui à  la tête d’une unité combattante chargée de commettre attentats et attaques au Burkina’’, a-t-il révélé, précisant que c’est ce même Boubacar Sawadogo et ses hommes, qui auraient attaqué le poste de gendarmerie de Samorogouan, après avoir reçu des armes de lui.

Trois gendarmes et un assaillant avaient été tués lors de cette attaque lancée par une cinquantaine d'hommes armés contre la gendarmerie de Samorogouan, près de la frontière malienne.

Les assaillants avaient attaqué les bà¢timents publics de Samorogouan avant d’être chassés par les gendarmes qui avaient alors récupéré 7 motos.

Un autre gendarme avait été tué lors d’une autre attaque terroriste de la brigade de gendarmerie à  Oursi, localité du nord du Burkina, frontalière du Niger et du Mali.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008