Guinée Bissau Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée Bissau: José Mario Vaz  veut dissoudre son gouvernement
 

Guinée Bissau: José Mario Vaz veut dissoudre son gouvernement

 
 
 
 5983 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 mai 2016 - 10:31

José Mario Vaz

© Koaci.com – Mercredi 11 Mai 2016-Le président Bissau-guinéen, José Mario Vaz pourrait bientôt dissoudre le gouvernement dirigé par Domingos Simoes Pereira.

José Mario Vaz, dont le pays traverse une crise politique depuis août 2015, envisagerait de dissoudre le gouvernement conduit par le Premier ministre Carlos Correia, un des vétérans du parti majoritaire en Guinée-Bissau.

De nombreuses tentatives auraient été faites pour résoudre les différends au sommet de l’ Etat sans succès.

« J'ai conseillé au président de réfléchir mûrement avant de dissoudre le gouvernement, a aussi déclaré » a déclaré à  la presse le Premier ministre à  l'issue des discussions à  la présidence.

Des représentants de la majorité et de l'opposition ont également fait part de la volonté du Président de remplacer son équipe par un gouvernement d'initiative présidentielle.

Depuis le limogeage du Premier ministre Domingos Simoes Pereira en 2015 par le président José Mario Vaz, la Guinée-Bissau a traversé des semaines de crise politique.

La Guinée-Bissau, pays de 1,6 million d'habitants, a connu plusieurs coups d'Etat réussis ou avortés depuis son indépendance en 1974.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008