Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC: Décès à  63 ans de Banza Mukalay,  ministre de la culture, figure marquante de l'histoire politique du pays
 

RDC: Décès à  63 ans de Banza Mukalay, ministre de la culture, figure marquante de l'histoire politique du pays

 
 
 
 13348 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 15 mai 2016 - 09:14

Baudouin Banza Mukalay Sungu (

© koaci.com- Dimanche 15 Mai 2016- Baudouin Banza Mukalay Sungu, le ministre congolais de la Culture et des Arts est décédé ce samedi 14 mai à  Kinshasa.

L’annonce a été faite ce samedi, par Lambert Mende, porte-parole du gouvernement congolais sur les antennes de la télévision à  capitaux publics, « j’ai le pénible devoir d’informer la nation du décès ce soir du 14 mai 2016 de notre ami, notre frère, notre collègue, le ministre de la Culture et des Arts, Banza Mukalay Sungu, qui est mort donc à  la Clinique Ngaliema Center au moment où même le gouvernement s’apprêtait à  l’évacuer a l’étranger par un avion médicalisé pour des soins médicaux appropriés que nécessitait l’aggravation de son état », a déclaré monsieur Mende, sans préciser les causes de la mort de son collègue.

Baudouin Banza Mukalay Sungu, est une figure marquante de l’histoire politique de la RDC. Élu député national, lorsqu’il est commissaire du peuple en 1982, il sera réélu en 1987. Plus tard, nommé vice-président du MPR, par Mobutu en 1990.

Né en 1953 à  Mbandaka, dans la province de l’Equateur, il aura été plusieurs fois ministre, jusqu’à  la chute du régime du Maréchal président.

KOACI, Yaoundé

Koaci.com est à  Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de Koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008