Nigeria Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Visite planifiée du président de la FIFA, sanction contre Chris Giwa
 

Nigeria: Visite planifiée du président de la FIFA, sanction contre Chris Giwa

 
 
 
 8448 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 mai 2016 - 08:56

Gianni Infantino saluant Amaju Pinnick (ph NFF)

© koaci.com– Mardi 17 Mai 2016 – La Fédération Nigériane de Football (NFF) a annoncé que Gianni Infantino, le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) se rendra au Nigeria en juin pour une visite. La date reste à  préciser. Pendant ce temps, le Conseil d'administration de la NFF a suspendu pour cinq ans Chris Giwa, le président autoproclamé de l’instance de football ainsi que quatre de ses proches de toutes activités sportives dans le pays.

L’annonce de la visite de Infantino a été révélée le dimanche dernier par Amaju Pinnick, le président de la NFF. Le président de la FIFA profitera de sa visite pour rencontrer le Président nigérian, Muhammadu Buhari mais aussi aura une rencontre avec des présidents de Fédérations africaines de football.

Selon Pinnick, la décision du président de la FIFA de se rendre au Nigeria a été prise lors du 66e Congrès de la FIFA qui s’est tenu à  Mexico.

De l’importance de cette visite au Nigeria, le président de la NFF a déclaré que « Le président de la FIFA croit que le Nigeria est un grand pays et une nation de football qu’elle devrait avec l’aide de la nouvelle équipe de la fédération internationale développer le sport » dans le pays. Toutefois au-delà  de cette visite, un membre de la NFF croit savoir que la FIFA va profiter de l’occasion pour résoudre une fois de bon la longue crise qui perturbe la NFF.
En rapport avec la crise de leadership qui secoue la NFF, le Conseil d'administration de la fédération nationale a suspendu le jeudi dernier pour cinq ans, Chris Giwa, l’ex président autoproclamé de l’instance de football ainsi que quatre de ses proches.

D’après le Conseil d'administration Chris Giwa et les quatre personnes suspendues sont reconnus coupables de représenter illégalement la NFF en violation de l'art. 40 des Statuts NFF, quand ils sans l'autorisation et le mandat censé contracter un cabinet d'avocats.

Avant cette sanction, Chris Giwa s’était présenté le 06 mai dernier dans les locaux de la NFF à  Abuja en tant que le président légitime mais se fera extraire des lieux par les forces de sécurité. En rapport avec cette prétention, Chris Giwa maintien toujours être le président légalement élu de la NFF en lieu et place de Amaju Pinnick, l’actuel locataire des lieux, qui est reconnu par la FIFA.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: En remerciant des acteurs qui ont pris part à élaboration de la nouvelle Cei, Ouattara-a-t-il clos le débat ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008