Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana: Présidentielle 2016, le candidat Akufo-Addo courtise les Ewé
 

Ghana: Présidentielle 2016, le candidat Akufo-Addo courtise les Ewé

 
 
 
 4790 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 mai 2016 - 12:24

Nana Akufo-Addo

© koaci.com– Jeudi 19 Mai 2016 – Nana Akufo-Addo, le candidat du principal parti de l’opposition ghanéenne, le New Patriotic party (NPP) a rassuré le peuple Ewé que s’il est élu en tant Président du pays il n’oubliera pas de développer la région de la Volta.

Akufo-Addo a donné cette assurance hier mercredi à  Ashiaman, une localité dans la région métropolitaine d’Accra, au moment où il répondait à  une ressortissante de la région de la Volta.

En rassurant ses compatriotes de la région de la Volta, le candidat du NPP a promis qu’il repartira la richesse nationale dans toutes les régions du pays sans discrimination aucune si à  condition que les électeurs l’élisent comme le Président du pays.

Pour son lobbying envers les habitants de la région de la Volta, laquelle est le fief traditionnel du parti NDC au pouvoir, l’ex Chef de la diplomatie ghanéenne a prétexté qu’en dépit de l’existence de plusieurs peuples au Ghana entre autres les Ewé, les Ashanti, les Gas, Dagartis, les Mamprusis, les Dagombas, tous forment un seul peuple. Au regard de cette diversité, Akufo-Addo s’est engagé à  travailler dans l’intérêt des Ghanéens et non de préférence pour une communauté.

Contre ce que le NPP a qualifié de propagande tribale du parti au pouvoir, Akufo-Addo a assuré que « Nous sommes tous un peuple au Ghana et nous allons rester comme un seul peuple au Ghana ». Sur la base de cette promesse, Nana Akufo-Addo débute ce jeudi 19 mai 2016 une tournée de 4 jours de la région de la Volta.

Va-t-il arriver à  convaincre les « Voltarians » à  épouser la cause du NPP ? La partie s’annonce comme une inéquation à  résoudre pour Akufo-Addo, car dans son parti, certains militants n’ont de cesse à  tort ou à  raison étiqueter des habitants de la région de la Volta d’être des Togolais.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008