Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC: Au moins 2 morts dans de violents affrontements entre forces de l'ordre et opposants
 

RDC: Au moins 2 morts dans de violents affrontements entre forces de l'ordre et opposants

 
 
 
 8588 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 mai 2016 - 16:35

Goma ce jeudi (Ph)



© Koaci.com-Jeudi 26 Mai 2016- En République démocratique du Congo (RDC), l’opposition a appelé ce jeudi, à  la mobilisation générale sur l’ensemble du pays, contre l’arrêt de la cour constitutionnelle, qui autorise l’actuel président à  rester en fonction, au-delà  de 2016, si aucune élection présidentielle n’est organisée avant la fin de l’année en cours.

La ville de Goma, aura été l’épicentre de la contestation populaire ce jeudi, lors de l’appel à  la mobilisation de la Dynamique. On y compte au moins deux morts et plusieurs blessés graves, apprend-on de sources sécuritaires. Au même moment, plusieurs personnes ont été arrêtées.

À Lubumbashi, l’absence de Moïse Katumbi aurait joué en la défaveur des manifestants, apprend-on.

À Kalemie, dans la province du Tanganyka, 2 personnes ont été arrêtées par la police. L'une de deux personnes est de l'UNC et l'autre du PND.

À Butembo la police a dispersé la foule. À Kisangani, la marche a été étouffée dans l’œuf, par des forces de l’ordre armées jusqu’aux dents. Alors que la mobilisation de Bukavu, a connu le plus grand succès.

À Kinshasa, la capitale, la Garde Républicaine armée jusqu'aux dents, a procédé à  de nombreuses arrestations arbitraires. Les militaires ont tiré des grenades sur les civils sans armes, qui ont riposté avec des pierres.

KOACI, Yaoundé

La rédaction Afrique centrale de Koaci.com est à  Yaoundé ! Une info? Appelez nous au + 237 691 15 42 77 Ou cameroun@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008