Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Inauguration d'un centre d'urgence de la CEDEAO à  Tsévié
 

Togo : Inauguration d'un centre d'urgence de la CEDEAO à  Tsévié

 
 
 
 4699 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 juin 2016 - 21:07

Inauguration du centre par le PM Sélom Klassou (ph Radio Lome)

© koaci.com– Jeudi 09 Juin 2016 – Le Premier ministre togolais, Komi Sélom Klassou, a inauguré le 06 juin dernier à  Tsévié, une ville de l’intérieur du pays, le dépôt régional de matériels de secours de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO).

Le centre composé est équipé de motopompes, des générateurs, des uniformes spéciaux d'intervention et du matériel sanitaire. Il a été été réhabilité par la Banque Mondiale à  travers le Projet Gestion Intégrée des Catastrophes et des Terres (PGICT) au Togo.

Ce dépôt régional de secours servira à  apporter du secours d’urgence dans les pays de la sous-région en cas d’inondation ou de sècheresse. Les pays concernés par cette initiative sont le Bénin, la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Niger, le Nigeria et le Togo.

Soulignons que le dépôt régional de l'Afrique de l'ouest initié par l'Organisation internationale de la protection civile (OIPC). Le matériel sera déployé sur demande adressée à  l’OIPC a expliqué Vladimir Kuvshinov, le secrétaire général de l’Organisation.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008