Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria:  Scandale de corruption,  Sambo Dasuki accuse le Président de le poursuivre  pour de vieux griefs
 

Nigeria: Scandale de corruption, Sambo Dasuki accuse le Président de le poursuivre pour de vieux griefs

 
 
 
 5463 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 juin 2016 - 12:20

Sambo Dasuki

© Koaci.com- Vendredi 24 Juin 2016-L'ex-conseiller à  la sécurité nationale du Nigeria sous la présidence de Goodluck Jonathan, Sambo Dasuki, impliqué dans un vaste scandale de corruption a dénoncé un complot du Président Buhari à  son encontre.

Sambo Dasuki , ancien conseiller national à  la sécurité nigérian Sambo Dasuki, jugé pour corruption, a accusé jeudi le président Muhammadu Buhari de s’en prendre à  lui pour des faits qui remontent à  plus de 30 ans.

Selon certains proches , M. Buhari s'acharnerait contre l’ancien conseiller, détenu depuis décembre par la DSS, pour des faits vieux de plus de 30 ans.

Dans un communiqué soumis à  un tribunal d'Abuja, M. Dasuki assure être "puni par le pouvoir en place pour des offenses commises il y a longtemps", sans donner plus de détails.

Sambo Dasuki, est l’ un des hommes-clés de l’ancien régime de Goodluck Jonathan, sous lequel il a servi comme conseiller à  la sécurité de juin 2012 jusqu’à  son limogeage mi-juillet 2015 par le nouveau président Mohammadu Buhari.

Il est visé par trois procès dans le cadre d'un scandale de détournement de milliards de dollars destinés à  la lutte contre le groupe islamiste Boko Haram.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008