Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Mont Péko, le Gouvernement annonce la mise en œuvre d'un plan d'action d'urgence de libération
 

Côte d'Ivoire: Mont Péko, le Gouvernement annonce la mise en œuvre d'un plan d'action d'urgence de libération

 
 
 
 8143 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 juillet 2016 - 19:40


© Koaci.com – Jeudi 07 Juillet  2016 – Le gouvernement ivoirien a adopté ce jour en sa réunion hebdomadaire, une communication relative à  la mise en œuvre du plan d’action d’urgence du mont Péko.


Ce plan élaboré par le gouvernement, avec la collaboration du coordinateur humanitaire du système des nations unis vise à  mettre définitivement un terme à  l’exploitation abusive et illégale du parc du mont Péko occupé par des populations clandestine qui s’y sont installées à  la faveur des crises survenues dans en Côte d’Ivoire.


Ce plan comprend pour l’essentielle une campagne de formation et de sensibilisation à  la cohabitation pacifique avec les infiltrés et les communautés d’accueil, le renforcement du dispositif sanitaire, la mise à  disposition d’un fond de contingence pour les ménages les plus vulnérables et la sécurisation du par cet de ses alentours.


Le conseil a chargé la ministre de la solidarité ainsi que la ministre des eaux et forêts et l’ensemble des ministres concernées à  prendre toutes les mesures pour la mise en œuvre de ce plan avant la fin du mois de juillet 2011.


Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008