Ouganda Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ouganda:  Museveni stoppe son cortège pour passer un coup de fil
 

Ouganda: Museveni stoppe son cortège pour passer un coup de fil

 
 
 
 17726 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 juillet 2016 - 15:35

© Koaci.com- Mercredi 13 Juillet 2016-Le Président ougandais Yoweri Museveni a volontairement arrêté son convoi pour un simple coup de fil alors qu’il revenait d’un déplacement dans un village éloigné de l’ouest de l’Ouganda.

Les photos de Museveni assis dans une chaise sur la voie publique , téléphone à  la main  ont suscité des questions mais aussi l’amusement des internautes.

Son attaché de presse Don Wanyama, qui a publié la photo a expliqué sur Facebook que son patron avait stoppé le cortège pour faire ce coup de fil de 30 minutes.

Certains se demandent s’il s’agit d’un coup publicitaire ou si le chef de l’Etat était en train de traiter des affaires urgentes.

L'utilisateur @Samzen pense que le président avait une conversation avec quelqu'un de son gouvernement et qu'elle portait sur le leader d'opposition Kizza Besigye, qui a été accusé de "trahison" après avoir dénoncé la ré-élection de Museveni en février.

Arrêté à  plusieurs reprises depuis l’ élection présidentielle de Février , l'opposant historique ougandais Kizza Besigye n’ a cessé de se proclamer vainqueur refusant de reconnaître les résultats du scrutin.

Mercredi ,l'opposant remis en liberté sous caution mardi, a promis mercredi devant la presse de poursuivre sa campagne de défiance envers le président Yoweri Museveni.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008