Zambie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Zambie : Tirs de gaz lacrymogène  au domicile d'un opposant , 28 arrestations
 

Zambie : Tirs de gaz lacrymogène au domicile d'un opposant , 28 arrestations

 
 
 
 4827 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 juillet 2016 - 20:47

Geoffrey Mwamba

© Koaci.com- Mercredi 20 Juillet 2016-Les forces de sécurité ont fait usage de gaz lacrymogène mercredi au domicile d’ un opposant à  Kasama dans le nord du pays .

Le domicile de l’opposant Geoffrey Mwamba , vice-président du Parti uni pour le développement national (UPND)a été investi mercredi par les forces de l'ordre où se trouvaient épouse, ses enfants et ses petits-enfants.

La police était à  la recherche des personnes accusées d'avoir détruit des affiches électorales et qui avaient trouvé refuge au domicile de l’ opposant.

D’après le commissaire de la province , une trentaine de personnes ont été interpellées pour destruction de posters du président Edgar Lungu et pour détention de machettes et de catapultes..

L’ opposant , absent au moment des faits a affirmé sur sa page Facebook que ses petits-enfants ont été blessés lors du raid et transportés à  l'hôpital.

Le président de l'UPND, Hakainde Hichilema, est le principal adversaire du président Lungu lors de la présidentielle du 11 août.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008