Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Bataille pour le contrôle de la  mairie du plateau, Sawegnon marque des «points», en  offrant  des ambulances à  l'armée
 

Côte d'Ivoire: Bataille pour le contrôle de la mairie du plateau, Sawegnon marque des «points», en offrant des ambulances à  l'armée

 
 
 
 9673 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 août 2016 - 11:32

Sawegnon jeudi (Ph)-

© Koaci.com –Vendredi 12 Août 2016 – La bataille pour le contrôle de la mairie du Plateau fait rage sur le terrain entre Fabrice Sawegnon et Bendjo Akossi.

Si l’actuel maire peut se vanter de l’embellissement de la commune et certaines réalisations d'infrastructures, le publicitaire a décidé de se signaler par des gestes de "générosités". Cette semaine l’ivoiro-Béninois s’est fait remarquer par des dons à  l’armée.

C’est d’abord la Garde Républicaine du Plateau qui a bénéficié d’une ambulance pour son centre de santé au quartier « Chien méchant », ensuite, jeudi, au tour du Bataillon de commandement de soutien (BCS) de l’armée, basé au Camp Gallieni. Il a reçu pour sa part un autre engin médicalisé du même genre.

Des actions qui en disent long sur les ambitions sur le proche de Ouattara qui a fait de l’ "éjection" de l'ébrié du Pdci l’un de ses grands défis.

Par ailleurs des informations sur des électeurs favorables à  Sawegnon, venus d'autres communes pour se faire recenser au Plateau, affluent.

Les élections municipales sauf revirement de situation devraient logiquement se tenir en 2018.

D’ici là , les deux favoris continueront leur bataille afin de gagner la confiance des électeurs de la commune qui bénéficierait, selon des sources concordantes, d’une subvention exceptionnelle de 9 milliards de FCFA de la présidence.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 8 mois
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Bataille pour le contrôle de la mairie du plateau, Sawegnon marque des «points», en offrant des ambulances à  l'armée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Quel role joue au juste un maire du Plateau ?. C'est juste pour s'enrichire et passer ses weekend á Paris , New-York, entretenir les petites filles et rien d'autre; comme le faisait l'ancien maire de Yop sous le regime Gbagbo.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Labonico
il est temps de céder la place aux managers, aux personnes qui ont des visions. M. bandjo est dépassé. la nouvelle génération doit essayer car elle a du potentielle.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
hachid
C'est ce j'appelle une vraie bataille électorale. mais svp pas d'animosité , battez vous à  la loyale pour que la population puisse choisir librement. le plateau apprtiendra à  celui ou celle qui s'occupera de lui et de ses habitants. A bon entendeur , salut !
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
200GIGA
Sawegnon marque des points parce qu'il n'est pas encore MAIRE. mais lorsqu'il sera MAIRE élu, il va retirer ses points en pillant les biens du contribuables. C'est comme ça voleur commence toujours avec cadeaux et après du deviens sa cible.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeFilsDuPeuple
Sawegnon après tout ça ils vont te rappeler que tu es Béninois. Fais le pour Dieu parceque quand lui bà¢t ta campagne, même le Diable vote pour toi.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Je ris toujours quand je vois ce genre d'actualité. Fallait - il attendre l'approche des élections pour se découvrir une à¢me de généreux donateur? C'est juste de l'infantilisation. Ce genre de politique du sac de riz me répugne.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008