Guinée Bissau Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée-Bissau : Buhari interpelle les acteurs politiques pour le salut du pays
 

Guinée-Bissau : Buhari interpelle les acteurs politiques pour le salut du pays

 
 
 
 5108 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 août 2016 - 19:44

José Mario Vaz, le Président Bissau-guinéen

© koaci.com– Lundi 15 Août 2016 – Le Président Nigérian, Muhammadu Buhari, a lancé un appel aux acteurs politique de la Guinée-Bissau à  rechercher des voies et moyens pour restaurer l'unité de sorte à  éviter que le pays ne plonge dans une nouvelle crise.

Buhari a lancé cet appel suite à  son entrevue ce lundi à  Abuja avec Modibo Touré, le Représentant spécial du Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies (ONU) pour la Guinée-Bissau.

Après avoir dénoncé la crise politique continuelle en Guinée Bissau, le Président Nigérian a fait avoir que les acteurs politiques de ce pays ouest africain doivent accepter la responsabilité de stabiliser leur propre pays.

Il a fait comprendre au Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU que les dirigeants politiques bissau-guinéens doivent se mettre à  l’idée qu’ils sont les seuls à  résoudre de manière durable la crise politique dans leur pays et non des étrangers.

En vue d’aider la Guinée-Bissau a trouvé une issue durable à  sa crise, Buhari a souhaité une implication de la CEDEAO et de l'ONU .

Des causes de la sollicitation de Buhari dans la crise bissau-guinéenne, le représentant de l'ONU a demandé au Nigeria d'user de son influence dans la CEDEAO pour sortir de l'impasse dans car l’avenir du pays reste sombre.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008